Projet d'Ingénierie sociale -la création et formation des organes de développement

Projet d'Ingénierie sociale -la création et formation des organes de développement

Devenir Partenaire

Un geste plusieurs vies sauvées

Projet d'Ingénierie sociale -la création et formation des organes de développement

Ingénierie sociale – la création et formation des organes de développement 
Création des CVD/CDQ : Comité villageois de Développement et Comité de Développement du Quartier sont des organes de base communautaire que nous mettons en place pour accompagner les villages à prendre eux-mêmes des initiatives pour leur propre développement d’une manière participative.
AFAD forme les organes de base et les chefferies sur les 4 piliers de la gouvernance qui sont :

Gouvernance économique

Gouvernance sociale (accès aux services sociaux de base)

Gouvernance environnementale et changement climatique

Gouvernance sécuritaire, cohésion sociale, politique et administrative (relative à l’organisation politique et aux différentes autorités)

Cette rencontre formative est organisée chaque année sous forme de Forum d’échange regroupant tous les acteurs de développement de la préfecture de Kpélé.

Les stratégies de nos activités sont en poste fixe dans les formations sanitaires, en avancées dans les villages ou porte à porte à pieds ou à moto, et en mobile ou clinique mobile en voiture. Intégration des activités nous permet d’offrir une large couverture de soins aux enfants et aux femmes (vaccination, planification familiale, consultation curative et prénatale, contrôle de promotion de croissance). Information, éducation (IEC) et communication ou la communication pour un changement de comportement (CCC) sur divers thèmes de santé publique meublent nos causeries et conscientisent les communautés à la bonne conduite (exemples : le paludisme, la nutrition, l’allaitement, la vaccination, prévention des maladies sexuellement transmissibles et le VIH/SIDA, prévention contre Ebola…).

Les relais communautaires mis en place par AFAD jouent un rôle important dans la prise en charge des soins de proximité en paludisme, et IEC/CCC, il s’agit des agents de traitement communautaire (ASC) formés et équipés; et la mise en place des Clubs des Mères (CM) avec leur caisse de santé dans les villages renforce les dispositifs communautaires de prise en charge des malades.

Devenir Partenaire

Garantir l’avenir des projets et développer d’avantage la vision d’AFAD au Togo

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Adresse AFAD-TOGO

BP.611 Kpalimé Togo

(+228) 99569197

santeafadtogo@gmail.com

Social

© 2013-2017 AFAD-TOGO. All Rights Reserved. Designed By KARIM Ayodélé